INFO PLUS
BULLETIN D'INFORMATION DE "INFORMATIQUE PLUS RODERN"
' Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année ! '
Réunion mensuelle du Club du Pinot Noir
Salle St Georges à 14h
Fête de la Ste Barbe
Messe à 18h et cérémonie au Monument aux Morts
Collecte des encombrants
Assemblée générale des Donneurs de Sang
Salle St Georges à 20h15
Fête de Noël des Personnes Agées
Noël
Le lundi 25 décembre étant férié, le ramassage des ordures ménagères se fera le samedi 23.
88 ans
le 14 : Mme HAMANN née Luthin Marie
87 ans
le 04 : Mme KREYER née Herrmann Marie Louise
le 19 : Mme SALBER née Vogt Lucie
79 ans
le 19 : Mlle STOERCKEL Germaine
Toutes nos félicitations et nos meilleurs voeux.
L’Assemblée générale des Donneurs de Sang Bénévoles de Rodern aura lieu le
à 20h15 salle St Georges.
Le verre de l’amitié cloturera l’assemblée générale.
Cordiale invitation à toutes et à tous.
Le Comité.
Dimanche 17 à 9h00
Les nouveaux arrivants, les jeunes qui auront 18 ans au 28 février 2001 ainsi que les autres personnes non encore inscrites peuvent se faire inscrire sur la liste électorale en se présentant à la mairie avant fin décembre.
L'agent communal passera dans les maisons pour effectuer
le relevé des compteurs d'eau dans la semaine du 11 au 15 décembre.
En cas d’absence, prière de bien vouloir compléter l’avis de passage laissé
par l’agent communal et le transmettre à la mairie.
Il est rappelé qu’un Arrêté municipal interdit de laisser les chiens divaguer sur la voie publique, seuls et sans maître ou gardien. Ils ne pourront circuler hors du domicile du propriétaire autrement que tenus en laisse. Le non respect de cet arrêté sera signalé à la Brigade Verte.
Valables du 1er novembre 2000 au 1er avril 2001
Bergheim :
Mercredi : 15h00 à 17h00
Samedi : 10h30 à 12h30
Ribeauvillé :
Lundi : 13h30 à 18h30
Mercredi : 13h30 à 18h30
Samedi : 09h00 à 12h00 et 13h30 à 18h30
St-Hippolyte :
Vendredi : 15h00 à 17h00
Samedi : 15h00 à 17h00
-
Un nouveau service petite enfance dans la communauté de communes
du Pays de Ribeauvillé
-
Un lieu de vie, d’échanges, d information, de documentation
Parents, vous souhaitez garantir à votre enfant un accueil
de qualité, le relais vous propose :
-
De connaître les différents modes de garde, de vous aider à identifier
vos besoins et d'être guidés dans votre choix.
-
D'être informés sur vos droits et devoirs d'employeurs, d'être
aidés dans vos démarches administratives
-
De participer à des réunions d'information, des débats, des animations
avec d'autres parents et des assistantes maternelles.
Assistantes maternelles, le relais vous propose de sortir
de votre isolement en :
-
Rencontrant des assistantes maternelles et d'autres professionnelles
de la petite enfance de la communauté de communes, « entre collègues »
-
Rencontrant des parents
-
Vous donnant les moyens de compléter votre formation par des
animations, des débats, des ateliers.
-
Disposant d'une information actualisée en rapport avec votre
profession (statut, agrément, formation)
-
Vous aidant dans vos démarches administratives
-
Etant à l'écoute de vos problèmes, de vos difficultés et en vous
aidant à trouver des solutions
Véronique JEANMOUGIN sera là pour vous écouter, vous informer et vous orienter
les :
- lundi: de 14h15 à 17h30
- mardi: de 18h30 à 20h (sur rendez-vous)
- jeudi: de 8h30 à 13h30
- samedi: de 0h30 à 10h30 (sur rendez-vous)
En plus de ces heures d'accueil il y aura une permanence mensuelle dans toutes les communes de la communauté de communes.
Le relais contribue et oeuvre pour offrir à chaque enfant un accueil de qualité afin de favoriser leur épanouissement.
Jour après jour, les bénévoles et les salariés de l'APA sont à vos côtés pour que vous puissiez vous épanouir dans votre vie de senior.
L'APA propose des services : l'aide à domicile - l'auxiliaire de vie - le portage de repas - la garde - les résidences - les accueils de jour - les restaurants - les séjours de vacances - l'accompagnement social. L'APA organise également des réunions d'information et des conférences, soutient les familles et fédère des clubs de retraités. L'association est à l'écoute de vos besoins et de vos souhaits pour y répondre avec vous.
Pour en savoir plus contactez la mairie ou téléphonez à l'APA au 03 89 32 78 78 pour obtenir les coordonnées de notre permanence la plus proche de votre domicile.
Association reconnue de mission d' utilité publique
Théâtre
L'horrible Mister Scrooge
D'après Charles Dickens "A Christmas Carol", par la Compagnie "La
Luciole". A la veille de Noël, Scrooge, vieil avare solitaire, se moque
bien de l'agitation qui règne dans les rues et les foyers d'Angleterre. Pour
lui, Noël ne signifie rien d'autre que gaspillage et paresse. Comme chaque année,
il refuse toute invitation et reste chez lui pour passer seul le réveillon.
C'est le moment que choisissent le fantôme de son ancien associé et trois autres
spectres pour venir le hanter et tenter de lui faire comprendre combien il est
vain d'être égoïste.
Je.7 à 10h15 et 14h15,
Salle du Parc à Ribeauvillé, à partir de 6 ans., tarifs : 55F/30F.
Marchés de Noël
Colmar : Pays des Etoiles de Noël
Venez découvrir jusqu'au 24 décembre la magie de Noël à Colmar. Noël à Colmar,
c'est d'abord l'ambiance de la Vieille Ville, illuminée et décorée comme un
conte de fées, un véritable décor de théâtre à ciel ouvert.
De 10h à 19h du
lu au je, de 10h à 20h du ve au di et de 10h à 14h di.24. Renseignements à l'Office
de Tourisme 4, rue des Unterlinden à Colmar Tél. 03.89.20.68.92.
1+2+3 et 8+9+10 et du 15 au 23 décembre 2000
Marché de Noël à Kaysersberg.
Cour de l'Arsenal et passage
derrière l'église de 11h à 20h.
Les 9 et 10 décembre 2000
Marché de Noël à Ribeauvillé
Cour de l'ancienne Ecole
des Filles et Place de la Mairie le sa. de 14h à 22h et le di. de 10h à 18h
Spectacle sur glace
Made in Russia
Par la Compagnie du Théâtre Igor Bobrin. Avec les Champions russes olympiques.
Me.13 à 20h, à
la Patinoire de Colmar, tarifs : 110F/90F.
Concert
13/12 : Pascal Obispo
(pop)
Parc des Expositions - Colmar - Loc FNAC et points de
vente habituels
INFO PLUS est édité par "Informatique
Plus Rodern" en collaboration avec la Commune de Rodern et les associations
locales. Rédaction : Pierre KREYER
Faites nous part de votre avis en faisant parvenir vos remarques et suggestions
à MM. Auguste KRESS ou Pierre KREYER (E-mail : club.info.ipr@fnac.net)
ou à la Mairie de Rodern.